Vous digérez mal le gluten ? Pourquoi ne pas modifier votre alimentation ? Changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pourtant, cela peut vous apporter un meilleur confort de vie. Depuis quelques années, le régime sans gluten connaît un réel engouement. De nombreux aliments contiennent du gluten comme le pain, les pâtes, les gâteaux. Cette protéine peut entrainer un vrai désordre intestinale, des allergies, une inflammation de la muqueuse, des douleurs, des diarrhées, une fatigue chronique.
En bref
ToggleQuels sont les bienfaits du sans gluten ?
Certaines personnes en parfaite santé, pour garder la ligne se tournent vers le régime sans gluten. L’éviction de cette protéine s’accompagne de changements assez positifs pour l’organisme, un mieux être intestinal. Le sans gluten favorise une meilleure digestion et renforcerait le système immunitaire en cas de réelle intolérance.
Il existe de multiples aliments sans gluten comme les fruits, les légumes, la viande, le poisson. Les préparations panées, en sauce, marinées contiennent très souvent du gluten. Il est essentiel de rappeler que le gluten n’est pas une substance indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Vous pouvez l’élimer de votre routine alimentaire sans risque de carence. Le plus important est de compenser par des homologues, des féculents autorisés.
Un vrai délice pour les papilles
La brioche fait partie des viennoiseries très prisée au petit déjeuner. Elle régale les enfants comme les adultes avec sa légèreté, son goût subtil. Pourquoi ne pas vous régaler avec cette recette sans gluten ? Vous serez surpris du résultat. Il vous faudra;
-250 g de farine sans gluten
-1 œuf
-50 g de sucre
-5 g de levure boulangère sans gluten
-40 g de beurre
-1/2 sachet de sucre vanillé
-des zestes de citron
-20 cl d’eau
-un jaune d’Å“uf pour dorer la brioche
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure( séparer bien ces deux ingrédients)
-ajouter ensuite l’Å“uf battu, l’eau, le beurre ramolli, le sucre vanillé, les zestes de citron
-vous devez obtenir une pâte bien homogène
-couvrez avec un torchon et laissez poser au moins 2 heures dans un endroit chaud
-préchauffer le four à 180°c
-dégazer la pâte, laissez à nouveau reposer 10 minutes
-mettre la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, dorer avec le jaune d’Å“uf et enfourner 25 minutes
-sortez votre brioche du four, attendre une trentaine de minutes et dégustez la avec une bonne confiture maison, un vrai régal.