Le froid, la grisaille se sont installés depuis le retour de l’automne. Quoi de plus agréable que de déguster une bonne soupe au dîner. Ce plat a traversé les âges. Réconfortante, goûteuse, saine, la soupe est très appréciée mais peut elle se consommer tous les soirs ? Les nutritionnistes s’entendent à dire que la soupe joue un rôle clé dans une alimentation équilibrée. Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti inflammatoires, la soupe renforce le système immunitaire.
En bref
ToggleEh oui, la soupe on l’aime
Elle réchauffe, elle réconforte, elle apporte à l’organisme tout ce qu’il faut. On peut avec quelques ingrédients simples, sans trop d’effort créer une soupe délicieuse qui ravira les papilles des petits et des grands. La soupe est un plat qui existe depuis toujours. Les premières traces de bouillon remontent à la préhistoire.
C’est au moyen âge que le mot » soupe » est apparu. Depuis les années 2000, la soupe a retrouvé une image plus moderne, plus tendance. Il existe même des bars à soupes ou l’on peut déguster de nombreuses recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres. La soupe n’est plus un plat classique. On la mange sur le pouce, on l’emporte dans un mug. Avec une soupe, toutes les saveurs sont mises à l’honneur.
Compliquée à préparer, pas vraiment
Vous avez envie de garder la forme tout en vous régalant, pourquoi ne pas préparer une bonne soupe pour le dîner ? Il serait dommage de s’en priver. Avec son apport nutritionnel, son petit côté réconfortant et son pouvoir rassasiant, la soupe se suffit à elle même. On peut réaliser une soupe sans trop dépenser. Mixée, avec des morceaux, la méthode de base reste la même.
Pour une soupe qui plaira à toute la famille, il suffit
- -faîtes rissoler dans un peu d’huile d’olive un oignon coupé en petits morceaux
- -ajoutez vos légumes coupés en brunoise et un bouillon
- -recouvrir d’eau et laissez mijoter une vingtaine de minutes
- On peut ajouter du gruyère râpé, des croutons, des petites pâtes, des morceaux de poulet, des crevettes, de la mozzarelle, à vous d’être créatif.
- Courges, potimarrons, choux fleur, tous ces légumes d’hiver se prêtent à des recettes douces et très réconfortantes. Manger de la soupe tous les soirs, c’est une bonne idée à condition qu’elle soit faîtes maison.